L'histoire de la compagnie
Après avoir fini leur école de théâtre, Juliette et Nolwen se font une promesse : monter sur scène dans 1 an.
Pour cela, elles décident de créer leur propre compagnie et de monter leur première pièce : Tita-Lou. De la mise en scène aux costumes en passant par les lumières, tout est fait à deux. Mais si la pièce a son succès (12 représentations au théâtre de La Petite Croisée des Chemins), elles se disent qu'il manque quelque chose ou bien quelqu'un pour les aider.
Anaïs, qui veut alors se lancer dans la mise en scène arrive dans la compagnie.
Mais avant de se lancer dans un nouveau projet, il fallait trouver LA pièce. Au beau milieu d’une rangée de livre, une main attrape un livre. Une pièce de théâtre sur une histoire d’amour entre deux jeunes femme qui n'est autre que Faire l'Amour. Et leur histoire à trois commence enfin…
Entre les répétitions au 104, chez l'une, chez l'autre ou même dehors, les choses s'accélèrent et Faire l'Amour fait sa première au Théo Théâtre. S'en suit alors 3 mois de représentations à Paris et un prix du jury à Albi lors du festival Acthéa.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, puisque Faire l'Amour revient en 2025 et la compagnie a encore plein de projets qui vont te plaire !
Notre équipe
Née à Tahiti, Juliette est venue en France à 17 ans pour devenir actrice. Elle a intégré une école de théâtre à Paris, une formation qui a duré 2 ans où elle a rencontré Nolwen.
Après 6 ans au conservatoire de Maisons-Alfort, Anaïs décide de se consacrer plus à la mise en scène. Si sa relation avec Juliette et Nolwen était déjà amicale, par leur envie commune elle va devenir artistique.
Bretonne d'origine, et après des études de tourisme et des années de flamenco, Nolwen n’a qu’une idée en tête : déménager à Paris et devenir comédienne et suivre des cours de théâtre et de cinéma.